Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La fée maison

Je vous donne ici mes petites recettes maison, mes astuces du quotidien et mes petites économie que je peux réaliser!!

Lessive liquide maison

Je vais vous donner ma recette de lessive liquide maison, simple à faire et très économique!

Ingrédients:

-40 gr de copeaux de savon de Marseille (ou en bloc que vous râpé)

-3 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

-10 gouttes d'huile essentielle (en option)

Préparation:

-Dans 1 litre d'au chaude faites fondre les copeaux de savon et ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

-Laisser reposer la préparation afin qu'elle refroidisse un peu et rajouter1 litre d'eau tiède et bien mélanger.

-Filtrer la préparation pour récupérer les résidus.

-Laisser reposer une nuit, le lendemain rajouter à nouveau 1 litre d'eau froide et l'huile essentielle et mélanger à nouveau.

Il ne vous reste plus qu'a transvaser dans d'ancien bidon de lessive et le tour est jouer. Je me sert d'environ 10 à 20cl de produit à chaque machine soit environ une boule de lessive.

Quand vous aurez essayer vous me direz ce que vous en pensé!

Mme "P".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article