Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La fée maison

Je vous donne ici mes petites recettes maison, mes astuces du quotidien et mes petites économie que je peux réaliser!!

Le grand nettoyage de printemps! La salle de bain.

Le grand nettoyage de printemps!! Pour certaine une corvée, pour d'autre un plaisir (c'est mon cas, moi folle?!? pas du tout!). Pour être efficace il faut se faire un planning ou une liste. Personnellement je préfère la liste je me trouve plus productive.

Donc j'ai fait une liste de tache et l'ordre dans laquelle les faire. Je vais vous expliquer comment je fais:

J'ai une maison à étage donc je commence par l'étage, par la salle de bain:

1: Je trie tout les produits de beauté, de la pharmacie etc. J'hésite pas a jeter les produits périmée, de donner les produits dont je me sert plus, et de ramener les médicaments à la pharmacie.

2: Je trie aussi les serviettes tachée ou trouée. Bien souvent elles finissent en chiffon.

Je commence toujours mon ménage de haut en bas, c'est à dire:

3: Je fait les toiles d'araignée et je passe un coup de swiffer (ou d'aspirateur) sur le plafond.

4: Je nettoie mes murs (en carrelage) au nettoyeur vapeur et ce qui n'ai pas carreler au swiffer (aspirateur)

5: Je nettoie mes armoires a l'extérieur et à l'intérieur, pour ça je sort tout ce qu'il y a à l'intérieur.

6: Mes miroirs et ma fenêtre.

7: Ma baignoire (ou douche) et mon lavabo, avec mon produit fait maison (la recette est à venir).

8: La porte, les interrupteurs et prises électriques (attention de pas vous électrocutés!!)

9: je fini par passer l'aspirateur et la serpillère, toujours avec mon produit fait maison (la recette est à venir).

Et voila votre salle de bain est toute propre!

Je vous donnerais la suite prochainement.

Mme "P".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article