Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La fée maison

Je vous donne ici mes petites recettes maison, mes astuces du quotidien et mes petites économie que je peux réaliser!!

Le pain.

Mon pain maison
Mon pain maison

Le pain!

L'indispensable pour beaucoup de monde pendant les repas.

La première fois que j'ai fait du pain c'était plus pour essayer, pour voir si j'en était capable. Mais quand je me suis aperçu que cela me générée de réelle économie, j'ai continuée.

Je vais vous donnée ma recette simple mais bonne.

Pour 6 à 8 boules:

-500gr de farine (blé, complète...)

-8gr de levure boulanger (la vraie pas la déshydrater en sachet)

-10 pincée de sel fin

-300 ml d'eau.

2 possibilités:

Avec un robot:

-Mélanger la farine et le sel, dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède, mettre votre machine a pétrir sur "1" et rajouter la levure doucement. Puis rajouter l'eau petit a petit en augmentant la vitesse au fur et a mesure. Arrêter le robot quand la pâte se colle au pétrin.

A la main:

-Mélanger la farine et le sel, dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède.

-Dans un saladier faire un puits au centre de la farine et y verser la levure et le reste de l'eau. Continuer jusqu’à obtenir une pâte molle et la verser sur un plan de travail fariner.

-Pétrir la pâte pendant 5 à 7 minutes pour lui donner de l'élasticité.

Commun au 2:

-Laisser la pâte reposer au moins 30.

-Après que la pâte ait poussée, chasser l'air avec votre poing.

-Façonner vos (ou votre) pain de la forme que vous souhaiter.

-Poser les pains sur une plaque et les laisser reposer au moins 30 minutes encore

-Cuire les pains à 240°C (Th 7) avec de l'humidité, en passant un pinceau humide sur les pains par exemple, les laisser cuire 12 à 15 minutes. Vérifier la cuisson en tapant sous le pain, cela doit sonner creux.

Voila dites moi quand vous aurez tester la recette.

Mme "P".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article